NOUVELLES

France: un important incendie éclate dans la Maison de la radio à Paris

31/10/2014 09:30 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

PARIS - Un incendie survenu vendredi à la Maison de la radio, à Paris, a forcé les stations installées à l'intérieur à interrompre leurs émissions, alors que des colonnes de fumée noire s'échappaient des fenêtres.

Personne n'a été blessé dans le brasier qui a touché l'imposant bâtiment installé dans le 16e arrondissement, et l'endroit a été évacué de façon sécuritaire, a fait savoir le porte-parole des pompiers, Gabriel Plus, sur les ondes d'iTélé.

L'incendie a été contenu en début d'après-midi et éteint quelques heures plus tard, a-t-il précisé. Le sinistre a éclaté dans une section du bâtiment en cours de rénovation, qui n'était pas utilisée par les employés. Des explosions ont été entendues dans le quartier, sans doute attribuables à des bonbonnes de gaz utilisées pour la soudure, a poursuivi M. Plus.

On ne sait pas pour l'instant si les rénovations sont à l'origine l'incendie.

Signe de l'importance nationale du bâtiment, le président François Hollande a interrompu une conférence de presse avec son homologue turc Tayyip Recep Erdogan pour discuter de l'incident.

«Les dégâts semblent considérables», a-t-il dit, qualifiant l'incendie de «grand choc».

Le bâtiment, surnommé «la Maison ronde» en raison de son design circulaire, a été construit en 1963 et abrite les studios de certaines des stations les plus populaires de France. Les rénovations sont en cours depuis des années, entre autres dans le but de moderniser les protections contre les incendies.

PLUS:pc