NOUVELLES

Berdych bat Anderson, atteint les demi-finales du Masters de Paris

31/10/2014 12:44 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

PARIS - Tomas Berdych est venu de l'arrière pour vaincre Kevin Anderson et atteindre les demi-finales du Masters de Paris, vendredi, confirmant du même coup sa participation aux Finales de l'ATP pour la cinquième année consécutive.

Le Tchèque, cinquième tête de série, est sorti vainqueur d'un duel âprement disputé. Il l'a emporté 6-7 (4), 6-4, 6-4, lui permettant de porter sa fiche en carrière contre le Sud-Africain à 12-0.

Berdych, qui a claqué 16 as — contre 12 pour Anderson —, a connu sa part d'ennuis avec sa première balle. Il a réussi le bris décisif au neuvième jeu du troisième set, en décochant un revers gagnant le long de la ligne.

«Ça ne deviendra jamais une routine, a déclaré Berdych à propos de sa qualification pour les Finales de l'ATP. Ce que je veux dire, c'est que ça témoigne seulement d'une très bonne saison.»

Il affrontera en demi-finales le Canadien Milos Raonic.

Deux laissez-passer sont encore disponibles pour le prestigieux tournoi qui sera présenté à Londres. Le Japonais Kei Nishikori, l'Espagnol David Ferrer et Raonic sont toujours dans la course pour les Finales de l'ATP, qui seront présentées du 9 au 16 novembre à l'O2 Arena.

Dans un autre match de quarts de finale, vendredi, le Serbe Novak Djokovic a vaincu le Britannique Andy Murray, 8e tête de série, en deux manches de 7-5, 6-2. Murray, qui a assuré sa participation aux Finales de l'ATP lors de la ronde précédente, a disputé 23 matchs au cours des six dernières semaines et n'a pu empêcher Djokovic de gagner les cinq derniers jeux du match alors que la fatigue prenait le dessus.

Le carré d'as sera complété par le vainqueur du duel entre Ferrer et le Nishikori.

PLUS:pc