NOUVELLES

Braquage d'un camion de transport de fonds dans Rosemont devant la Banque de Montréal

30/10/2014 05:38 EDT | Actualisé 30/10/2014 05:39 EDT
Radio-Canada

Deux agents de la compagnie de transports de valeurs Garda ont été attaqués mercredi soir, devant la Banque de Montréal, rue Masson, dans le quartier de Rosemont, à Montréal.

« Le ou les suspects armés et cagoulés auraient maîtrisé les deux agents qui étaient en place et se seraient emparés d'un sac de valeur avant de prendre la fuite », explique le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Simon Delorme.

Aucun coup de feu n'a été échangé et personne n'a été blessé lors de l'attaque, mais un agent de sécurité a été traité pour choc nerveux.

La police a érigé un vaste périmètre de sécurité aux alentours de la rue Masson et de la 5e Avenue.

Plusieurs ressources du SPVM, dont l'unité canine et les enquêteurs de la section des crimes majeurs, ont été mises à contribution, selon M. Delorme.

C'est la troisième fois qu'une attaque d'un fourgon blindé de Garda se produit en moins d'un an.

La présidente du syndicat national des convoyeurs de fonds, Angélique Paquette, a rappelé que son syndicat dénonçait depuis plusieurs mois l'absence d'un troisième agent à bord des camions blindés. Selon Mme Paquette, cela permettrait d'augmenter la sécurité des employés de Garda et de réduire le risque d'attaques.

« La troisième personne reste en tout temps dans le camion blindé. Elle peut observer, surveiller, réfléchir et réagir. Aucune technologie ne peut remplacer une telle présence. Les vols sont toujours le soir et toujours quand il y a deux agents. À un moment donné, il faut tirer des conclusions », a souligné Mme Paquette.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter