NOUVELLES

Montréal-Vancouver: 1-0 Canucks après 40 minutes de jeu au Rogers Arena

30/10/2014 10:53 EDT | Actualisé 30/12/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Nick Bonino a complété un deux contre un avec Derek Dorsett et les Canucks ont pris les devants 1-0 face au Canadien après deux périodes, jeudi.

Bonino a fait mouche à 8:29 au deuxième vingt, récoltant alors son quatrième but de la saison.

Alexandre Burrows a ébranlé Alexei Emelin avec un coup d'épaule à la tête juste avant la séquence, mais les arbitres n'ont pas décerné de punition.

Le Russe est resté étendu sur la glace quelque temps, avant de pouvoir retraiter au vestiaire par lui-même. Il n'est toutefois pas revenu dans le match avant la fin de l'engagement.

Avec quatre minutes d'écoulées au deuxième tiers, Brad Richardson a reperé Shawn Matthias et ce dernier a décoché sur réception, mais son tir a raté la cible.

Peu après, Jarred Tinordi du Canadien est venu appuyer l'attaque et il a eu une bonne occasion à découvert, suite à une passe de Max Pacioretty, mais le jeune Américain a tiré directement sur Ryan Miller.

Le Canadien a conclu le deuxième tiers avec une fiche de 0 en 3 en avantage numérique dans le match. Depuis le début de la saison, le club a été blanchi à ses 24 occasions du genre à l'étranger.

Les Canucks menaient 20-18 au niveau des tirs.

Les Canucks ont remporté leurs deux derniers matches et trois de leurs quatre dernières rencontres.

Miller est en quête d'une quatrième victoire de suite.

La troupe de Willie Desjardins a un dossier de 3-1-0 au Rogers Arena.

En toute fin de première période, Carey Price a dû être vigilant sur un tir rapproché de Bonino, peu après un tir de Burrows.

Dorsett a fait une percée avec trois minutes d'écoulées à la période, mais Price a résisté.

Une minute plus tard, Dale Weise a raté la cible en échappée mais il a amené l'adversaire à prendre une punition, Kevin Bieksa ayant dardé pour l'empêcher de manoeuvrer à sa guise.

PLUS:pc