NOUVELLES

L'Indy de Toronto est déplacé à la mi-juin, ne comptera plus qu'une seule étape

30/10/2014 03:04 EDT | Actualisé 30/12/2014 05:12 EST

TORONTO - L'Indy de Toronto a été déplacé à la mi-juin dans le calendrier de la série IndyCar en 2015, et il ne comptera plus qu'une seule étape.

La course sur circuit routier à proximité du Parc des expositions de Toronto sera présentée le 14 juin — soit un mois plus tôt qu'à l'habitude — afin qu'elle n'entre pas en conflit avec les Jeux panaméricains, qui se dérouleront du 10 au 26 juillet dans la Ville reine.

L'épreuve sera également présentée une semaine seulement après le Grand Prix du Canada, qui sera disputé du 5 au 7 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame.

L'Indy de Toronto avait été scindé en deux l'été dernier.

La première course prévue le 19 juillet avait été remise au lendemain à cause d'une averse soutenue. Sébastien Bourdais avait remporté la première manche en matinée le 20 juillet, tandis que Mike Conway avait triomphé en après-midi.

La série IndyCar a dévoilé son calendrier de la saison 2015 jeudi. Il comprend 17 étapes, et se mettra en branle le 8 mars avec l'épreuve de Brasilia, au Brésil, avant de se terminer le 30 août sur le Sonoma Raceway.

PLUS:pc