NOUVELLES

Le Canada connaît ses adversaires pour le tournoi de qualifications U20

30/10/2014 04:04 EDT | Actualisé 30/12/2014 05:12 EST

MONTEGO BAY, Jamaïque - Le Canada fera partie d'un groupe complété par Cuba, le Salvador, Haïti, le Honduras et le champion en titre, le Mexique, lors du Championnat des joueurs de moins de 20 ans de la CONCACAF en Jamaïque l'an prochain.

L'autre groupe est formé d'Aruba, du Guatémala, de la Jamaïque, du Panama, de Trinité-et-Tobago et des États-Unis.

Le tournoi de qualifications à 12 équipes, qui sera présenté du 9 au 24 janvier à Kingston et Montego Bay, permettra à quatre équipes de se qualifier pour la Coupe du monde des joueurs de moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande en 2015.

Le Canada entamera son parcours contre le Mexique le 12 janvier.

La CONCACAF regroupe l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

L'Autriche, l'Allemagne, la Hongrie, le Portugal, la Serbie, l'Ukraine, la Corée du Nord, le Myanmar, le Qatar et l'Ouzbékistan sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, en plus du pays-hôte, la Nouvelle-Zélande.

Le Canada ne s'est pas qualifié pour ce tournoi depuis 2007, alors qu'il était le pays-hôte. L'équipe canadienne avait perdu ses trois matchs et avait été éliminée sans avoir marqué le moindre but.

La meilleure prestation du Canada sur cette scène s'était produite en 1997, lorsque l'équipe de l'entraîneur Bruce Twamley, qui comptait notamment sur les services de Dwayne De Rosario et Paul Stalteri, avait atteint la ronde des 16 avant de s'incliner devant l'Espagne.

PLUS:pc