NOUVELLES

Grâce à un gain de 2-1, le FC Dallas élimine les Whitecaps de Vancouver

30/10/2014 12:03 EDT | Actualisé 29/12/2014 05:12 EST

FRISCO, États-Unis - Un but tardif marqué lors d'un penalty appelé à la suite d'une décision controversée a mis fin à la saison des Whitecaps de Vancouver, et d'une manière pour le moins frustrante.

À la 84e minute de jeu, le milieu de terrain Michel a logé le ballon dans le côté gauche du filet alors que le gardien David Ousted plongeait dans l'autre direction, et le FC Dallas a arraché une victoire de 2-1 lors du match-suicide de l'Association ouest de la Major League Soccer, mercredi soir.

La défaite a interrompu une séquence de cinq matchs sans défaite des Whitecaps (12-9-14) et conclu une saison durant laquelle ils ont accédé aux séries éliminatoires pour la deuxième fois depuis leur adhésion à la MLS.

Dallas (17-12-6) affrontera Seattle dans une série demi-finale de deux matchs.

Le penalty a été accordé après qu'un ballon bondissant dans la zone de réparation des Whitecaps eut à peine effleuré le bras droit de Kendall Waston, alors qu'il essayait de mettre ses mains dans son dos. La décision de l'arbitre Mark Geiger a entraîné les protestations des joueurs des Whitecaps qui ont duré plusieurs minutes, mais l'officiel n'a pas bronché.

À la 40e minute de jeu, Tesho Akindele, un joueur natif de Calgary, a ouvert la marque pour le Dallas FC, mettant fin à la séquence de 432 minutes des Whitecaps sans accorder de buts. Akindele a complété un jeu du milieu de terrain Mauro Diaz.

Les Whitecaps ont égalé la marque pendant la 64e minute grâce à un but de toute beauté de Erik Hurtado.

PLUS:pc