Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette application mobile pourrait vous sauver d'un rendez-vous raté

Comment s'échapper d'un rendez-vous raté, cette application a la solution

Vous vous sentez très mal à l'aise pendant ce rendez-vous, et vous ne pensez qu'à une chose, vous échapper subtilement ? Grâce à un nouveau dispositif mobile, il suffit de taper du pied trois fois pour pouvoir vous enfuir, sans faire de vagues.

Un petit rectangle portable, joliment nommé "Ruby", qui fait partie d'un système global appelé "Dorothy". Il s'agit d'un dispositif bluetooth, que vous n'avez qu'à clipser sur vos chaussures. Comme vous le voyez dans la vidéo, la puce est connectée à votre smartphone, et s'active au bout de trois tapotements.

Selon comment vous la programmez, Dorothy peut faire plusieurs choses : un coup de fil prétexte, un SMS à trois de vos amis, qui leur partage votre position exacte... Les créateurs de cette application souhaitent aussi la rendre capable de vous appeler un Uber.

Techniquement parlant, Ruby est d'une efficacité redoutable. Mais pour l'instant, le dispositif est encore un peu gros, et il paraît assez difficile de le dissimuler totalement à votre rencard. De plus, il ne reste pas vraiment en place lorsque l'on se déplace.

Ces raisons préoccupent d'ailleurs les créateurs concernant la diffusion du produit sur le marché. L'équipe travaille à rendre le dispositif jusqu'à trois fois plus petit, et réfléchissent à l'inclure directement à la semelle de la chaussure. Ils espèrent enfin réussir à améliorer la longévité de sa batterie.

Ils évoquent enfin l'idée de transposer ce dispositif pour les chaussures, à un appareil qui pourrait se fixer sur un collier, et relié à la même application, et pourquoi pas en faire un objet également masculin après tout?

INOLTRE SU HUFFPOST

Des lunettes, une arme, un perroquet. Tout simplement.

Des photos de couples qui donnent envie de ne jamais trouver l’amour

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.