Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces 11 photos capturent la force des survivants d'Ebola

Ces 11 photos capturent la force des survivants d'Ebola

L' épidémie d'Ebola a tué plus de 2400 personnes rien qu'au Liberia. Le New England Journal of Medicine estime que le virus serait mortel dans 70% des cas -- mais que dire des 30% qui survivent?

Le photographe de Getty John Moore a visité des centres de traitement au Liberia pour donner noms et histoires à l'épidémie.

Mohammed Bah, survivant, dans un centre de traitement de Médecins sans frontières.

«J'ai été rejeté par tout le monde. Je suis seul avec mes deux enfants», déclare Mohammed Bah, un survivant.

Les survivants d'Ebola seraient immunisés face au virus qui les a d'abord infectés, ce qui signifie qu'ils peuvent soigner des victimes d'Ebola sans risque d'infection. Leur sang, rempli d'anticorps, pourrait servir pour d'éventuels traitements.

De nombreuses personnes ayant posé pour John Moore travaillent actuellement dans le centre de traitement. D'autres, comme Sontay Massaley, ont été photographiés alors qu'ils sortaient du centre, célébrant leur guérison.

Voici d'autres photos ci-dessous.

James et Tamah Mulbah
John Moore via Getty Images
James Mulbah, 2 ans, pose avec sa mère, Tamah Mulbah, 28 ans, qui a aussi guéri d\'Ebola dans la section à risque bas du centre d etraitement, le 16 octobre 2014 à Paynesville, Liberia.
Benetha Coleman
John Moore via Getty Images
Benetha Coleman, 24 ans, le 16 octobre 2014 à Paynesville. Elle déclare que son mari et ses deux enfants ont succombé à l\'épidémie.
Jeremra Cooper
John Moore via Getty Images
Jeremra Cooper, 16 ans, se protège de la chaleur, le 16 octobre 2014, à Paynesville. Il dit avoir perdu six membres de sa famille à cause de l\'épidémie et s\'être remis après un mois.
Zaizay Mulbah et Mark Jerry
John Moore via Getty Images
Zaizay Mulbah, 34 ans, et Mark Jerry, 30 ans, attendent de commencer leurs heures de travail au centre de traitement de Médecins sans frontières, le 12 octobre 2014 à Paynesville.
Eric Forkpa
John Moore via Getty Images
Eric Forkpa, 23 ans, le 16 octobre 2014, à Paynesville. Cet étudiant en ingénierie déclare avoir été contaminé par son oncle, qui lui a succombé. Il a passé 18 jours au centre de traitement.
Emanuel Jolo
John Moore via Getty Images
Emanuel Jolo, 19 ans, dans le centre de traitement de Paynesville, le 16 octobre 2014. Il a perdu six membres de sa famille et aurait été contaminé en lavant le corps de son père.
Sontay Massaley
John Moore via Getty Images
Sontay Massaley, 37 ans, sort du centre de traitement le 12 octobre 2014, à Paynesville. Elle travaillait comme vendeuse de rue avant d\'attraper le virus.
Victoria Masah
John Moore via Getty Images
Victoria Masah, 28 ans, le 16 octobre 2014, à Paynesville. Son mari et deux de ses enfants seraient morts d\'Ebola.
Abrahim Quota
John Moore via Getty Images
Abrahim Quota, 5 ans, devant le centre de traitement JFK de Monrovia, le 13 octobre 2014. Il était arrivé deux jours auparavant au centre avec ses parents, tous deux décédés depuis.
Lassana Jabeteh
John Moore via Getty Images
Lassana Jabeteh, 36 ans, avant de commencer sa journée en tant que garde-malade au centre de traitement de Paynesville, le 12 octobre 2014. Ce chauffeur de taxi dit avoir contracté le virus en transportant un policier infecté qui a vomi dans sa voiture sur le chemin de l\'hôpital.

H/T Mic

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Faiblesse

Ebola: les symptômes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.