Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières réunions des caucus une semaine après la fusillade à Ottawa

Fusillade à Ottawa: premiers caucus depuis la tragédie
CP

OTTAWA - Les députés fédéraux retrouvaient, mercredi, la salle de réunion où ils avaient été confinés il y a une semaine après avoir entendu une rafale de coups de feu à quelques mètres de là.

La fusillade a eu lieu alors que les députés assistaient à la réunion hebdomadaire de leur caucus respectif, de chaque côté du Hall d'honneur, dans l'édifice du Centre du parlement, où Michael Zehaf Bibeau a été abattu.

Le Nouveau Parti démocratique avait demandé à un psychologue d'assister à la réunion de mercredi, au cas où un député voudrait discuter de la tragédie.

À son entrée à la réunion du caucus, le député néo-démocrate Glenn Thibeault a admis que la journée serait longue, mais qu'on passerait à travers.

Le président du caucus conservateur, Guy Lauzon, a indiqué qu'il voulait simplement s'atteler aux tâches gouvernementales, et s'assurer que tous les Canadiens soient en sécurité.

Quelques minutes avant d'entrer au parlement, Zehaf Bibeau avait tué le caporal Nathan Cirillo, un réserviste de 24 ans qui montait la garde devant le Monument commémoratif de guerre, tout près de là.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.