Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour aider les sans-abri, deux Australiens lancent une blanchisserie ambulante

Ils proposent aux sans-abri de faire leur propre lessive

Voilà une belle initiative pour permettre aux personnes sans domicile fixe de vivre chaque jour un peu plus dignement. Deux jeunes Australiens ont lancé le Orange Sky Laundry. Un camion, qui circule dans les rues de Brisbane, pour permettre aux sans-abris de faire leur lessive.

Ce projet est à l'initiative de deux jeunes amis, d'une vingtaine d'années. Lucas Patchett et Nic Marchesi souhaitent simplement "améliorer le niveau d'hygiène et de santé des sans-abris". Enfiler un vêtement qui sent bon le propre fait partie des petits plaisirs simples de la vie. Un plaisir, dont sont privés les quelques 300 personnes qui dorment tous les soirs dans la rue à Brisbane selon leur site.

Ce camion est pour l'instant un projet test. Les deux jeunes Australiens voient bien plus loin pour leur action philanthrope. D'ici la fin de l'année, grâce aux dons, ils espèrent réussir à investir dans un camion plus grand, qui pourra contenir 6 machines à laver. Ils espèrent également rallier du monde à leur cause. Pour l'instant, l'équipe se compose déjà de sept volontaires, alors que le projet a été lancé par les deux amis en juillet 2014.

Les deux fondateurs de la blanchisserie ambulante viennent d'équiper leur camion

Nicholas Marchesi et Lucas Patchett ne manquent pas d'idées. A terme, ils souhaitent s'associer avec des camions de rue, pour que les sans-abri puissent manger un morceau, en attendant que leurs habits soient propres. Ils indiquent qu'avec leurs deux machines à laver, ce sont les vêtements d'une dizaine de personnes qui peuvent être lavés en une heure.

INOLTRE SU HUFFPOST

8: Québec: 22 %

Les écarts entre riches et pauvres dans les grandes villes canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.