Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Publicités pour la nouvelle application du Devoir: des superhéros qui font jaser (PHOTOS/TWITTER)

Publicités pour la nouvelle application du Devoir: des superhéros qui font jaser (PHOTOS/TWITTER)

Le Devoir attire l'attention cette semaine avec une campagne de promotion qui sort de l'ordinaire. Le 4 novembre, Le Devoirse lancera à plein dans l'ère numérique avec l'arrivée d'une application pour tablettes Android et iPad. Une application que ses lecteurs attendent depuis longtemps et qu'ils ont bien hâte de découvrir. Le tout dans un contexte où le réputé quotidien connaît une année difficile sur le plan des finances.

Et la campagne de publicités lancée lundi par l'entremise des réseaux sociaux n'a pas laissé les lecteurs indifférents, c'est le moins que l'on puisse dire. Les publicités présentées sur les comptes Twitter et Facebook du média utilisent le thème des superhéros - un thème à la mode ces derniers temps - en mettant en scène ses journalistes.

Voici les publicités dévoilées depuis le début de la semaine:

Et on en promet deux par jour!

Si certains ont salué le concept, d'autres se sont bien amusés... C'est que l'approche pour le moins originale a surpris bien des lecteurs, qui ne se sont pas gênés pour commenter sur Twitter et sur Facebook. «Suis-je le seul à penser que cette image est une blague?», demande un abonné Facebook. «Vos graphistes sont en congé?», questionne un autre. «Une mise en page inspiré du 7 jours?», peut-on lire plus loin. Au final, les images publiées sur Facebook récoltent un bon nombre de «J'aime». «Finalement, j'adore. Le Devoir a un second degré, je vous aime.», rétorque une abonnée.

Alors, une campagne sociale audacieuse, ou qui rate la cible?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.