Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'iPad Air 2 à son tour accusé de se plier facilement (VIDÉO)

L'iPad Air 2 à son tour accusé de se plier facilement (VIDÉO)

Cette rentrée n'est décidément pas simple pour Apple. Après avoir vu ses iPhones flambant neuf accusés de tous les maux ou presque, c'est maintenant au tour de son dernier iPad Air d'être la cible des critiques.

Comme les iPhone 6 et 6 Plus, la nouvelle tablette de la marque à la pomme fait l'objet d'une polémique sur sa solidité après la publication d'une vidéo test jeudi 23 octobre dans laquelle on peut voir un internaute plier l'iPad Air 2 à mains nues (vidéo en tête d'article).

Mais contrairement au "BendGate" — qui dénonçait le fait que certains des nouveaux téléphones se pliaient s'ils étaient rangés dans une poche de pantalon — l'iPad ne semble pas ici se déformer lorsqu'il est utilisé dans des conditions classiques mais plutôt céder sous la forte pression des doigts du YouTuber "Marvin macht's".

Ce dernier prend effectivement le soin de plier la tablette en forçant avec ses pouces sur le centre de l'écran, partie la plus sensible de l'appareil, tout en rapprochant ses côtés opposés dans le sens de la longueur.

L'iPad Air 2 est donc plus fin que ses prédécesseurs mais apparaît en conséquence bien plus fragile. Mais que les adeptes se rassurent: il devrait pouvoir survivre à des voyages dans un sac. Comme le montre d'autres vidéos test plus mesurées, la tablette fait preuve d'une certaine flexibilité et se veut donc résistante aux déformations légères (voir ci-dessous).

INOLTRE SU HUFFPOST

BendGate-is-your-fault-not-Apples

Les détournements du bendgate

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.