Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ADISQ 2014: les vedettes défilent sur le tapis rouge (PHOTOS)

ADISQ 2014: les vedettes défilent sur le tapis rouge (PHOTOS)

Le tapis rouge du 36e Gala de l’Adisq aura su satisfaire les fashionistas les plus aguerries.

C’est que le milieu musical québécois a bien évolué ces dernières années… Qui aurait cru y apercevoir des robes haute couture signées Helmer, ou les dernières créations vachement branchées d’Anomal Couture? Si le Québec était jadis la terre d’accueil des chemises à carreaux jadis (et ce, même lors d’un gala!) le vent a décidément tourné. Costards, robes de soirée, sacs à main griffés, paillettes, alouette; la colonie artistique était d’un chic fou ce soir. Et c’est tant mieux, car le public en général en redemande. La Belle Province est résolument glamour!

Gala de l'ADISQ 2014

Peu d’excès, oui, le gratin montréalais ayant plutôt osé la sobriété… mais attention! Pas n’importe laquelle, comme en témoigne la multitude de sacs à main Yves St-Laurent qui ont défilé devant nos yeux ce soir et une multitude de chaussures griffées.

Kim Rusk était resplendissante dans sa robe métallique, Ima, fidèle à elle-même, scintillait de tous les feux dans sa tenue d’un orangé parfaitement assorti à l’automne qui tire à sa fin, mais la grande tendance qui s’est démarqué ce soir est le noir, autant chez les femmes que chez les hommes, nous pourrions même y voir une sorte d’ode au chic intemporel de cette couleur.

Pour avoir fait plusieurs tapis rouges, je peux maintenant affirmer haut et fort que notre colonie artistique se raffine de plus en plus et est très certainement en train d’évoluer, d’acquérir une certaine appréciation pour la mode, les styles et tendances. Ou est-ce peut-être plutôt que les stylistes osent, et que leur clientèle est enfin prête à se prêter au jeu? Peut-être s'agit-il un peu des deux...

Pour terminer, mentionnons Sally Folk et son look très sixties, rétro et ma foi adorable, ainsi que la raffinée Marie-Ève Janvier, qui a fait honneur au designer québécois Helmer avec sa splendide robe haute couture.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.