Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard Drainville lance sa campagne à la direction du Parti québécois à Longueuil (PHOTOS)

Bernard Drainville lance sa campagne à la chefferie à Longueuil (PHOTOS)
FOTOimage

Le Parti Québécois doit redevenir un moteur de changement et où les idées circulent librement, a soutenu Bernard Drainville, à l'occasion du lancement de sa campagne à la chefferie de la formation souverainiste.

Le député de Marie-Victorin s'est officiellement lancé dans la mêlée à l'occasion d'un rassemblement, auquel de nombreux militants et citoyens de la circonscription ont pris part.

Le prétendant à la succession de Pauline Marois a fait un plaidoyer en faveur de la laïcité répondant aux nombreuses critiques dont il a été l'objet lorsqu'il défendait le dossier de la Charte des valeurs.

Il a soutenu que certains avaient essayé de le faire passer pour "un homme fermé à la différence et à la diversité". C'est tout le contraire, a lancé M. Drainville, citant au passage les villes dans lesquelles il a étudié et travaillé.

M. Drainville a affirmé que "la laïcité, c'est la garantie que notre État nous respectera dans la diversité de nos croyances et de nos religions, peu importe notre origine, notre orientation sexuelle ou la couleur de notre peau. La laïcité est une condition de neutralité, d'égalité".

Certains l'ont accusé d'être populiste alors qu'il était journaliste, a-t-il admis. Il dit en effet croire en la sagesse populaire, le "gros bon sens". Son slogan reflète ce désir d'être proche des gens. "Votre voix, c'est ce que je veux être", a-t-il soutenu.

Bernard Drainville estime que les citoyens ne veulent plus voir les politiciens s'entredéchirer et que les idées, de pair avec des propositions concrètes, devront être au coeur de la campagne à la chefferie du Parti Québécois.

M. Drainville peut compter sur l'appui de certains membres de la députation péquiste, qui ont fait acte de présence à l'occasion de l'événement de dimanche. Alain Therrien, député de Sanguinet, Guy Leclerc, député de Beauharnois, et Sylvain Roy, député de Bonaventure, sont tous montés sur scène pour appuyer leur collègue.

M. Drainville est allé chercher son bulletin de candidature, lundi dernier, à la permanence du Parti québécois, à Montréal.

Le prochain chef du PQ sera connu le 15 mai, ou le 22 mai si un deuxième tour s'avère nécessaire.

Bernard Drainville lance sa campagne

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.