Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Après Facebook, PKP arrive sur Twitter
FOTOimage

Le candidat potentiel à la chefferie du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, fait un nouveau pas dans l'univers numérique. Le député de Saint-Jérôme est désormais présent sur Twitter.

«Je viens d'arriver sur Twitter. Je présume que ça peut prendre un peu de temps pour me familiariser. Vous voudrez bien m'en excuser», a écrit Pierre Karl Péladeau sur son compte @PKP_Qc.

L'actionnaire de contrôle de Québecor a été très actif sur sa page Facebook au cours des dernières semaines. Il a pris position sur divers sujets, en plus d'y attaquer ses adversaires, dont le chef de la CAQ, François Legault, et le leader parlementaire du gouvernement Couillard, Jean-Marc Fournier.

La semaine dernière, il expliquait qu'il a découvert l'existence de sa propre page Facebook au cours de sa convalescence après un accident de vélo cet été.

«J'ai découvert Facebook quelques mois après m'être présenté, a-t-il dit. C'était mon organisation qui l'avait monté. Quand j'ai eu mon accident, on m'a demandé de prendre une photo avec la garde et on m'a dit qu'on allait mettre la photo sur Facebook. C'est comme ça que j'ai appris que j'ai une page Facebook. Je trouve que c'est très efficace pour communiquer», disait-il.

Plusieurs commentateurs ont critiqué sa propension à communiquer plus souvent sur les médias sociaux qu'à travers des entrevues avec des journalistes. «Je n'ai pas à répondre aux questions des journalistes», avait-il d'ailleurs déclaré lors d'un bref impromptu de presse.

À peine trois heures après son premier tweet, Pierre Karl Péladeau comptait plus de 1 700 abonnés.

Avec La presse canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.