Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une école du Nevada permet de poser avec une arme pour l'album des finissants

Une école du Nevada permet de poser avec une arme pour l'album des finissants

Une école du Nevada permettra à ses étudiants de poser avec leurs armes à feu pour l'album des finissants... pourvu que ce soit fait avec bon goût.

Les commissaires scolaires ont voté à l'unanimité afin de permettre aux élèves de l'école secondaire Broken Bow d'utiliser les fusils, pistolets ou arcs en tant qu'accessoires.

Le directeur Mark Sievering a expliqué à la chaîne KWCH12 que les commissaires souhaitaient permettre aux étudiants de se prendre en photo avec leur arme à feu, mais seulement si cela est fait de façon élégante.

C'est à dire, sans viser l'objectif ni brandir l'arme à feu. Les jeunes femmes doivent également être habillées de façon appropriée.

Un autre commissaire, Matthew Haumont, a fait valoir que le tir à l'arme à feu fait partie de la culture de la ville et que plusieurs étudiants s'y adonnent à un niveau compétitif.

Le photographe Brian Baer reçoit de nombreux jeunes dans son studio pour l'album des finissants. «Les étudiants qui apportent leurs armes à feu dans notre studio ont toujours le plus haut degré de respect et de prudence pour leurs armes», dit-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

École secondaire Reynolds, près de Portland (Oregon)

Fusillades et suicides dans les écoles américaines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.