Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Saint-Jean-sur-Richelieu: les funérailles de l'adjudant Vincent auront lieu à Longueuil

Les funérailles de l'adjudant Vincent auront lieu à Longueuil
CP

MONTRÉAL _ Les funérailles de l'adjudant Patrice Vincent, ce militaire tué lorsque Martin Couture-Rouleau a lancé sa voiture contre lui, lundi, à Saint-Jean-sur-Richelieu, auront lieu le samedi 1er novembre à la cathédrale de Longueuil.

La famille du militaire de 53 ans a diffusé un communiqué vendredi dans lequel elle dit avoir appris "avec beaucoup de tristesse et un grand choc" la mort subite de M. Vincent.

La déclaration souligne que l'adjudant était "fier de servir au sein des Forces armées canadiennes" et qu'il était "un bon vivant, très apprécié de tous".

Les membres de sa famille en ont également profité pour transmettre leur soutien à la famille et aux proches du caporal Nathan Cirillo, abattu mercredi à Ottawa alors qu'il montait la garde devant le Monument commémoratif de guerre.

Dans un geste d'une grande générosité, la famille ajoute que ses pensées vont également "à la famille Couture-Rouleau qui traverse des moments difficiles".

Sans surprise, la famille demande aux médias et à la communauté de respecter son intimité et indique qu'elle n'a pas l'intention de s'adresser aux médias, préférant plutôt se concentrer sur la création d'une éventuelle page Facebook en mémoire de Patrice Vincent pour y poster des informations, des photographies personnelles ainsi que de son parcours dans les Forces armées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentat à Saint-Jean-sur-Richelieu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.