NOUVELLES

Des photos pour se souvenir de Nathan Cirillo

23/10/2014 02:53 EDT | Actualisé 23/10/2014 02:59 EDT

C'était un dimanche ordinaire pour le caporal Nathan Cirillo. Il se tenait auprès de la tombe du Soldat inconnu, devant un photographe capturant le moment. Sans se douter qu'il allait bientôt recevoir les hommages d'un pays entier.

nathan cirillo photos

Crédit: Guillaume Haché

nathan cirillo photos 2

Crédit: Guillaume Haché

Ces émouvantes images ont été captées par Guillaume Haché, un photographe professionnel qui passait par le cénotaphe lorsqu'il a remarqué le changement de garde.

«J'ai pris ce portrait sans me douter du destin de cet homme, a raconté M. Haché au Huffington Post Canada. Je ne sais pas exactement comment me sentir devant cela.»

M. Haché a indiqué que la photographie ne semblait pas très spéciale sur le moment. «La cérémonie ce jour-là ressemblait à une cérémonie q'un peut voir habituellement à Ottawa le jour du Souvenir», a-t-il dit.

Les photos ont été postées sur Reddit par un ami. Haché souligne que la description indiquant qu'elles ont été prises mercredi est une erreur.

Cette photo, où on aperçoit Nathan Cirillo avec son ami et collègue Branden Stevenson, a été prise mercredi, quelques minutes avant l'attaque qui a coûté la vie au réserviste de Hamilton père d'un jeune garçon.

nathan cirillo photos 3

Haché est fier de l'attention portée à ses clichés, pour une raison bien simple.

«Je préfère voir ces photos du caporal Cirillo se tenant debout fièrement plutôt que tout ce que j'ai vu dans les médias depuis hier», a-t-il fait valoir.

Fusillade à Ottawa

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter