Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des images rares: les accolades de Harper à Mulcair et Trudeau

Des images rares: les accolades de Harper à Mulcair et Trudeau

Depuis hier matin, l'heure n'est visiblement plus à la partisanerie sur la colline du Parlement.

Spectacle inusité ce jeudi matin à Ottawa, au lendemain de l'attentat, alors que la Chambre des communes a repris ses activités comme prévue : les trois principaux chefs de partis, après avoir prononcé leur allocution tour à tour, se sont donné une accolade, avant de se diriger vers le sergent d'armes de la Chambre des communes, Kevin Vickers, et le remercier.

Des photos aussi rares que surprenantes.

Le premier ministre Stephen Harper donne l'accolade au chef de l'opposition, Thomas Mulcair. Crédit photo: PC/Adrian Wyld

Le premier ministre Stephen Harper donne l'accolade au chef du Parti libéral, Justin Tudeau. Crédit photo: PC/Adrian Wyld

Jeudi matin, le Parlement a offert une longue ovation au sergent d'armes Kevin Vickers. L'intervention rapide de ce dernier a permis stopper le tireur et d'éviter du coup un carnage mercredi matin.

Avec les informations de La Presse canadienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.