Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Ottawa: la déclaration du sergent d'armes Kevin Vickers

Fusillade à Ottawa: la déclaration du sergent d'armes Kevin Vickers
CP

Le sergent d'armes Kevin Vickers, qui a abattu le tireur Michael Zehaf-Bibeau mercredi matin lors de la fusillade à Ottawa, a été accueilli avec une ovation debout au parlement.

Voici sa déclaration au lendemain de la tragédie qui a coûté la vie au militaire Nathan Cirillo.

«Je suis très touché par l'attention que l'on m'accorde par suite des évènements survenus hier. Cependant, je bénéficie du soutien d'une équipe de sécurité remarquable qui est déterminée à assurer la sécurité des députés, des employés et des visiteurs sur la Colline. Hier, lors de circonstances extraordinaires, le personnel de sécurité a fait preuve de professionnalisme et de courage. Je suis reconnaissant et fier de faire partie de cette équipe.

Les Services de sécurité de la Chambre des communes maintiennent aussi des relations de travail étroites avec leurs partenaires de sécurité, y compris le Service de sécurité du Sénat, la GRC et le Service de police d'Ottawa. Cette collaboration étroite nous a permis de s'unir et de rétablir l'ordre rapidement dans la Cité parlementaire et au centre-ville.

Je profite également de l'occasion pour remercier le Président, l'honorable Andrew Scheer, pour son leadership et son comportement calme pendant ces évènements.

Au nom de tous les membres de l'équipe des Services de sécurité de la Chambre des communes, j'aimerais exprimer nos plus sincères condoléances à la famille du caporal Nathan Cirillo. Nous prions pour vous. Nos pensées accompagnent également le constable Samearn Son, qui est à l'emploi des Services de sécurité de la Chambre des communes depuis 10 ans. Le constable Son a été blessé à la jambe par un coup de feu. Il est en état stable et devrait se rétablir complètement.

Puisqu'il s'agit d'une enquête en cours, malheureusement ni moi ni les membres de mon équipe des Services de sécurité ne sont en mesure de faire d'autres commentaires pour le moment.

Je vous remercie.

Kevin Vickers»

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.