Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat à Ottawa: Québec agira pour mieux détecter les personnes à risque, dit Couillard (VIDÉO)

Attentat: Québec agira pour mieux détecter les personnes à risque, dit Couillard (VIDÉO)

QUÉBEC _ Il faut agir en amont pour mieux détecter les personnes qui risquent de sombrer dans la violence aveugle, a plaidé jeudi le premier ministre Philippe Couillard, à la suite de l'attentat survenu au parlement d'Ottawa la veille.

Dans une brève déclaration, entouré de quelques-uns de ses ministres, M. Couillard a dit que son gouvernement ferait prochainement des rencontres avec les leaders de la communauté musulmane, en vue d'entreprendre une série d'actions en ce sens.

M. Couillard a indiqué que le radicalisme et la violence aveugle ne devaient pas constituer une réponse au mal de vivre et à la colère de certains jeunes.

En collaboration avec les autorités fédérales et les forces policières, le gouvernement va donc soutenir des actions communautaires, notamment dans les lieux de culte. On cherchera à déceler les comportements à risque chez ceux qui fréquentent ces établissements religieux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.