Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Notre-Dame de Paris»: Stéphanie Bédard sera Esmeralda

«Notre-Dame de Paris»: Stéphanie Bédard sera Esmeralda
Courtoisie Groupe Entourage

Stéphanie Bédard sera la belle Esmeralda du spectacle Notre-Dame de Paris, alors que la troupe de la plus récente mouture de la comédie musicale créée par Luc Plamondon entamera dans quelques semaines une tournée d’envergure en Asie.

Stéphanie s’envolera donc sous peu vers Paris pour prendre part aux répétitions, qui débuteront à la mi-novembre. S’en suivront ensuite, pendant 16 semaines consécutives, des arrêts à Taiwan et dans les autres grandes villes de la Corée du Sud.

La France connaît déjà Stéphanie Bédard pour l’avoir vue interpréter Marianne dans la production Robin des Bois, qui a causé de jolis remous chez nos cousins avec ses 206 représentations, ses 400 000 albums dérivés du spectacle vendus et son assistance totale de 800 000 spectateurs. L’ex-star académicienne, qu’on a connue en 2005, est de retour au Québec depuis juillet mais, à la demande de Luc Plamondon et son équipe, elle a effectué un autre aller-retour vers Paris pour auditionner pour le rôle d’Esmeralda dans Notre-Dame de Paris, lequel lui permettra d’étaler ses talents de chanteuse, de danseuse et de comédienne.

Parallèlement à l’aventure Notre-Dame de Paris, Stéphanie Bédard fignole présentement son premier album solo, qui sera lancé au printemps 2015, dès son retour d’Asie. Un premier extrait devrait jouer sur les ondes radiophoniques après Noël. Michel Dagenais, qui a travaillé avec Daniel Bélanger, Jean Leloup, Maxime Landry et Sally Folk, réalise l’opus, produit par Entourage Musique.

INOLTRE SU HUFFPOST

FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Sorties week-end - 24-25-26 octobre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.