Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme accusée d'avoir dissimulé les corps de 6 bébés à Winnipeg

Une femme arrêtée pour avoir caché les corps de six bébés à Winnipeg
SRC

Une femme de 40 ans est accusée d'avoir fait disparaître six cadavres de nourrissons découverts lundi dans un entrepôt U-Haul de Winnipeg.

Le Service de police de Winnipeg a annoncé avoir arrêté Andrea Giesbrecht, aussi connue sous le nom de Andrea Naworynsk. Arrêtée devant une résidence du quartier Maples, elle a été inculpée de six chefs d'accusation de suppression de part, en lien avec la macabre découverte faite dans une unité d'entreposage en défaut de paiement.

La prévenue est la locataire de l'unité d'entreposage, selon la police. Celle-ci ne peut toujours pas confirmer s'il y a eu homicide ni si la suspecte est la mère des nourrissons, a indiqué le sergent Eric Hofley, mercredi. La police ne rapporte aucune disparition de nourrissons.

L'avocat d'Andrea Giesbrecht, Me Greg Brodsky, a indiqué qu'il demandera une audience jeudi pour obtenir une libération sous caution pour sa cliente. Il a ajouté que sa cliente a d'abord été arrêtée pour homicide, mais que les chefs d'accusation auraient ensuite été modifiés.

La police de Winnipeg parlait mardi de trois ou quatre corps découverts, mais précisait que les restes humains ne permettaient pas encore de déterminer s'il s'agissait de quatre corps distincts.

Des employés de la compagnie U-Haul ont découvert les cadavres en faisant l'inventaire de l'unité d'entreposage louée par la suspecte.

L'examen médico-légal dans cette affaire devrait prendre des mois, selon le service de police. L'unité policière de lutte contre la maltraitance des enfants mène l'enquête.

Une veillée à la mémoire

Une veillée à la bougie est d'ailleurs organisée à 18 h ce soir à l'entrepôt de la compagnie U-Haul à Winnipeg à la mémoire des nourrissons morts.

Les organisateurs de la veillée ont indiqué sur la page Facebook de l'événement qu'ils désirent « rendre hommage à ces enfants innocents, emportés trop tôt ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.