Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un électeur à Chicago agace Barack Obama (VIDÉO)

«Ne touchez pas à ma petite amie monsieur le Président» (VIDÉO)

INSOLITE - Cet électeur de Chicago a osé: faire une blague au président habituellement blagueur. Dans une vidéo, publiée mardi 21 octobre par la chaîne CNN, on voit le président américain se rendre dans un bureau de vote de Chicago la veille et alors qu'il accomplit son devoir de citoyen à côté d'une jeune femme, l'époux de celle-ci passe devant l'homme le plus puissant du monde et lâche: «Ne touchez pas à ma copine monsieur le président», provoquant quelques rires et la réponse un brin agacée de Barack Obama. Une séquence, traduite par nos soins, à découvrir dans la vidéo en tête d'article.

Le président américain votait comme beaucoup de ses administrés pour les élections de mi-mandat, qui permettent de choisir quels membres du Sénat et de la Chambre des Représentants siègeront au Congrès.

Le déplacement de Barack Obama avait donc tout d'un rendez-vous très sérieux, avant qu'un trublion ne fassent donc apparaître quelques sourires. Une sortie que Mike Jones, le petit blagueur, n'a pas vraiment su expliquer: «c'est ma personnalité» a-t-il avancé, en entrevue avec CBS Chicago à la sortie du bureau de vote.

Mais finalement, c'est bien le président des États-Unis qui a eu le dernier mot en chambrant à son tour Mike. En se tournant vers l'épouse du citoyen en question le président américain s'est vengé: «Je vous embrasse, comme ça il aura une raison de parler, il est vraiment jaloux maintenant.»

INOLTRE SU HUFFPOST

1990s

Barack Obama's Style

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.