Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cerveau des hommes est programmé pour choisir le sexe plutôt que la nourriture

Sexe ou nourriture? Voilà ce que les hommes choisissent
Fuse via Getty Images

Préféreriez-vous un sandwich au bacon ou un rapport sexuel? Si vous êtes un homme, vous choisirez sûrement la deuxième option.

C'est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude, selon laquelle le cerveau des hommes serait programmé pour préférer le sexe à la nourriture.

Des scientifiques observant une espèce de de vers microscopiques appelés C.elegans ont découvert que, lorsque le choix leur était donné, le svers mâles préféraient trouver un partenaire sexuel plutôt que de la nourriture.

Lors de l'étude, publiée dans la revue scientifique Current Biology, un groupe de vers «programmés génétiquement» pour avoir faim avaient dix fois plus de mal à se reproduire parce qu'ils voulaient rester proche d'une source alimentaire.

Le C.elegans peut être de deux sexes - mâle ou organisme hermaphrodite capable de s'auto-fertiliser. L'espèce n'a pas de femelle, c'est pourquoi l'étude ne permet pas de savoir si les femelles choisiraient aussi le sexe plutôt que la nourriture. Le sorganismes hermaphrodites réagissaient cependant différemment des mâles.

Le professeur Douglas Portman de l'université de Rochester, principal auteur de l'étude, a déclaré: «Ces découvertes soulignent des mécanismes biologiques de base pouvant non seulement expliquer certaines différences entre hommes et femmes, mais aussi pourquoi tel ou tel sexe peut être plus sensible à certains troubles neurologiques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le sexe doit toujours mener à l'orgasme

Le top 10 des mythes sur l'orgasme féminin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.