Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une publicité se moque de la bêtise humaine pour sensibiliser aux dons d'organes (VIDÉO)

Une pub se moque de la bêtise humaine pour sensibiliser aux dons d'organes (VIDÉO)

L’humain peut être parfois un peu stupide, admettons-le quand même...

La plus récente publicité de l’agence belge Duval Guillaume, publiée à l'occasion de la journée mondiale du don d'organes et de la greffe qui se tient chaque année le 17 octobre, en a fait une belle démonstration pour sensibiliser aux dons d’organes.

La courte vidéo de trente secondes, en faveur de l’association Re-born to be alive, montre un extrait (réel) d’un homme qui tente de tailler sa haie avec une tronçonneuse en la faisant tournoyer dans les airs.

«8 de ses organes peuvent être donnés», nous dit d’abord la publicité.

«Heureusement pour nous, son cerveau n’en fait pas partie», lit-on l’instant suivant.

Dans le cadre de la même campagne, le groupe a également détourné certaines images de la bêtise humaine à son meilleur. Le résultat est toujours plus hilarant!

Re-born to be alive: pub dons d'organes

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.