BIEN-ÊTRE

8 sources de glucides que vous devriez manger

20/10/2014 03:44 EDT | Actualisé 20/10/2014 03:47 EDT
Butsaya via Getty Images

Une récente étude a démontré qu'un régime pauvre en glucides pouvait accélérer la perte de poids et réduire les risques cardiaques plus efficacement qu'un régime pauvre en graisses. Mais avant de les effacer pour de bon de votre diète, gardez à l'esprit que nous ne pourrions pas survivre sans glucides.

Car ils sont un carburant essentiel pour le corps -- et le cerveau -- surtout quand on fait une activité pĥysique. Mais nos corps ont aussi besoin de glucides pour réguler l'humeur et conserver le mouvement des intestins. Par ailleurs, tous les glucides ne sont pas égaux. Sur les emballages, on peut voir que les glucides sont divisés en deux types: les sucres et les fibres.

Les fibres sont nos alliées: souvent ôtées des grains transformés comme le pain blanc ou le riz blanc, elles peuvent aider à se sentir rassasié, à réduire le cholestérol, à réduire les risques d'attaque cardiaque et bien, bien plus. Sans fibres, les grains transformés font osciller le taux de sucre dans le sang et créent un sentiment de faim. Ce que ne font pas les grains complets, pleins de fibres.

Attention aux sucres. Les fruits, certains légumes et même certains produits laitiers en contiennent. Évitez le sucre blanc ou brun, le sirop de maïs haut en fructose, les jus de fruits concentrés et autres synonymes de «sucres ajoutés», surtout s'ils font partie des premiers ingrédients.

Des versions aux grains complets de tous vos aliments existent dans toutes les épiceries. Il est aussi possible d'ajouter facilement des glucides à ses plats. Voici huit façons d'y parvenir.

Les bons glucides

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments riches en fibre