Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une publicité-choc pour Enfant-Retour Québec (VIDÉO)

Une publicité-choc pour Enfant-Retour Québec (VIDÉO)

L’organisme Enfant-Retour Québec vient de mettre en ligne une nouvelle publicité-choc dans le cadre de sa plus récente campagne, intitulée Les bons bons réflexes, à l’approche de l’Halloween.

La publicité produite par Tam-Tam\TBWA s’inspire de la tendance qu’ont les utilisateurs sur Internet à prendre des photos d’eux-mêmes tous les jours, pour en faire un montage qui illustrera leur évolution sur une période donnée.

On y voit une première photo d’un enfant, dès la naissance, qui évolue au rythme de plusieurs autres photographies, pour finalement le voir disparaître. Des portraits-robots substituent alors les clichés du jeune enfant.

Chaque année au Québec, 5000 enfants disparaissent, nous dit finalement la vidéo.

Sur le site de la campagne, on nous informe que « la prévention demeure sans contredit le meilleur moyen de réduire ce nombre et d’assurer la sécurité de nos enfants. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.