Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada demande aux Canadiens de cesser d'utiliser un médicament illégal

Santé Canada demande de cesser d'utiliser un médicament illégal
Spencer Rowell via Getty Images

OTTAWA - Santé Canada demande aux Canadiens d'arrêter immédiatement d'utiliser le médicament non homologué Miracle Mineral Solution (MMS), un produit vendu par Internet comme traitement contre des maladies graves telles que le cancer.

Le médicament MMS contient du chlorite de sodium, une substance chimique utilisée surtout comme agent de blanchiment des textiles et comme désinfectant. L'ingestion de cette substance peut présenter de graves risques pour la santé, indique Santé Canada.

Un autre produit, le CDS, vendu sur le même site, le www.buymms.biz, serait tout aussi dangereux. Les produits achetés sur des sites antérieurs de l'entreprise, www.themmsstore.com, www.miraclemineralsupplement.com et www.mms1.com, font aussi l'objet de l'avertissement.

Santé Canada demande aux consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser le produit et de consulter un médecin ou un pharmacien.

Ils doivent aussi signaler les effets indésirables à Santé Canada.

Le ministère a saisi des flacons de MMS, des emballages, des étiquettes et des matières premières servant à produire le médicament durant une inspection des locaux de l'entreprise. Il affirme qu'il continuera de surveiller l'entreprise.

"Aucun médicament contenant du chlorure de sodium n'a été approuvé par Santé Canada pour une administration chez les humains, explique Santé Canada dans l'avertissement. Le chlorite de sodium est homologué au Canada comme germicide (utilisé par les vétérinaires) et comme désinfectant pour surfaces dures. Le chlorite de sodium est couramment utilisé pour le blanchiment des textiles et des pâtes et papier, de même que pour la production de désinfectants destinés au traitement de l'eau potable."

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Champignons magiques (10.6 %)

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.