Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fournier réagit aux attaques de PKP (VIDÉO)

Fournier réagit aux attaques de PKP (VIDÉO)

TROIS-RIVIÈRES _ Des élus libéraux ont dénoncé samedi la plus récente sortie de Pierre Karl Péladeau contre le premier ministre Philippe Couillard et le leader parlementaire Jean-Marc Fournier.

En point de presse samedi à l'occasion du conseil général du Parti libéral à Trois-Rivières, le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a reproché au député de Saint-Jérôme de "jouer dans la boue". M. Moreau s'est du même souffle interrogé sur le "style de politique" que voulait faire le candidat éventuel à la chefferie du Parti québécois.

Sur son compte Facebook, M. Péladeau ressasse le passé du premier ministre Couillard, rappelant sa brève relation d'affaires avec Arthur Porter, l'ex-directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) aujourd'hui accusé de fraude.

L'actionnaire de contrôle de l'empire Québecor soulève aussi le passage de M. Fournier au sein de la firme SNC-Lavalin, dont un ex-vice-président, Riadh Ben Aïssa, détenu en Suisse depuis 2012, a été extradé au pays pour répondre à une kyrielle d'accusations, dont fraude et complot pour fraude.

Devant les journalistes, le leader parlementaire du PLQ a répété qu'il n'avait rien à se reprocher. Il a ajouté qu'il ne souhaitait pas non plus "sombrer" dans des attaques et des "contre-attaques" à l'endroit de M. Péladeau.

La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a condamné elle aussi la sortie de M. Péladeau, affirmant que ce derniere devra vivre avec les conséquences de ses propos.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.