Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shawinigan: CGI créera 300 emplois d'ici trois ans, annonce Philippe Couillard

300 nouveaux emplois à Shawinigan
RCQC

La multinationale CGI créera 300 emplois d'ici trois ans à Shawinigan en ouvrant un centre d'excellence.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en a fait l'annonce vendredi matin à la Cité de l'énergie.

Dans la majorité des cas, il s'agira d'emplois nécessitant un diplôme d'études collégiales ou universitaires, et dont la rémunération oscillera entre 50 000 et 70 000 dollars.

Le nouveau centre ouvrira ses portes au cours des prochains mois. Il sera spécialisé dans la prestation de services en développement et en intégration de systèmes, en implantation de solutions en technologies de l'information (TI) ainsi qu'en gestion et en entretien d'applications dans les principaux secteurs d'activité de CGI.

Le lieu d'implantation n'a toutefois pas encore été annoncé. CGI devrait être en mesure de le faire d'ici trois mois. L'entreprise compte s'installer dans un bâtiment déjà existant.

Il s'agit du cinquième centre de CGI au Québec, après Saguenay, Sherbrooke, Québec et Montréal.

CGI, qui est présente dans plusieurs pays à partir d'une trentaine de centres, emploie des milliers de personnes. L'entreprise fournit des services en TI et en gestion des processus d'affaires.

Une nouvelle qui tombe à point

Cette annonce survient alors que l'économie de Shawinigan est mise à rude épreuve. L'usine Laurentide de Produits forestiers Résolu dans le secteur de Grand-Mère a cessé ses opérations lundi. Les 275 travailleurs de l'usine perdront leur emploi dans les prochaines semaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.