Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Milan Lucic écope d'une amende de 5000$ pour son geste obscène au Centre Bell (VIDÉO)

Milan Lucic écope d'une amende de 5000$ (VIDÉO)

Le bureau des opérations hockey de la Ligue nationale à Toronto a rendu son verdict en imposant une amende de 5000 dollars à l'attaquant Milan Lucic pour le geste jugé inapproprié qu'il a posé jeudi soir au Centre Bell.

La relation acrimonieuse entre Lucic et les partisans du Canadien a atteint un nouveau sommet, jeudi soir. L'incident sur lequel la ligue s'est penchée est survenu avec un peu plus de deux minutes à écouler au dernier tiers.

Puni pour avoir donné de la bande à l'endroit d'Alexei Emelin, Lucic a répliqué à la foule qui le haranguait avec un geste obscène. Selon le terme habituellement réservé aux blessures dans le monde du hockey, il s'est touché au bas du corps.

De plus, Lucic en a rajouté en enguirlandant l'arbitre à sa sortie du banc après avoir vu Pierre-Alexandre Parenteau sceller l'issue du match dans un filet désert.

Cette autre montée de lait lui a valu 10 minutes de plus pour inconduite.

Un autre geste du genre avait été posé au Centre Bell, le 22 avril 2011, par le défenseur des Bruins Andrew Ference. Après avoir procuré la victoire aux Bruins dans un match éliminatoire, Ference avait offert un doigt d'honneur à la foule.

La ligue lui avait imposé une amende de 2500 $, le maximum que prévoyait le règlement à l'époque.

Le 16 septembre dernier, le baseball majeur a sévi contre Jonathan Papelbon. Le lanceur des Phillies de Philadelphie a été suspendu pour sept matchs sans salaire en plus d'écoper d'une amende.

Papelbon avait fait, à l'endroit de ses propres partisans, un geste en tous points semblable à celui de Lucic dans une rencontre disputée deux jours plus tôt face aux Marlins de Miami.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.