Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des syndiqués attendent Barrette de pied ferme à Gatineau

Gaétan Barrette accueilli par des manifestants à Gatineau
Radio-Canada

Une cinquantaine de personnes manifestent devant les bureaux de l'Agence de la santé et des services sociaux, dans le secteur de Hull, à l'occasion de la visite du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Gaétan Barrette.

Les protestataires, dont des travailleurs du milieu de la santé affiliés à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en ont contre le projet de loi 10 sur la réforme du système de santé.

Ce dernier prévoit notamment l'abolition des 18 agences de santé et de services sociaux de la province et la création de Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS).

Les travailleurs de la santé craignent également que les changements annoncés nuisent à l'approche préventive, qu'ils préconisent, et qu'ils poussent davantage de citoyens à se rendre dans les hôpitaux.

Logemen'occupe dénonce les « politiques d'austérité »

Des représentants du groupe Logemen'occupe prennent aussi part à la manifestation.

Ils veulent ainsi dénoncer les compressions budgétaires dans les services publics et la réforme du système de santé.

Selon l'organisme, le projet de loi 10 « entraînerait des conséquences désastreuses à plusieurs égards sur le réseau public de santé et de services sociaux ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.