Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un artiste de rue humanise les itinérants en peignant leurs rêves (PHOTOS)

Un artiste de rue humanise les itinérants en peignant leurs rêves (PHOTOS)

Ceux qui pensent que l'art de rue n'a pas de vocation politique n'ont pas vu le travail de Skid Robot, un artiste de rue originaire de Los Angeles qui utilise son talent pour attirer l'attention sur les itinérants -- population selon lui trop souvent ignorée.

Skid Robot humanise les itinérants en les incluant dans son art. Il met leur combat en lumière les juxtaposant avec des versions peintes de leurs rêves et ambitions.

L'un d'entre eux, récemment sorti de l'hôpital et cloué à une chaise roulante, est vu assis sur un trône devant le mur d'un château.

Dans un commentaire accompagnant la photo, Skid Robot explique l'histoire de son sujet, qu'il appelle «Ben».

«Ben est sorti de l'hôpital sans chaussures», indique-t-il. «Il a perdu l'usage de ses jambes après avoir reçu une balle dans le dos et finalement, l'hôpital l'a mis à la rue.»

Un autre homme, nommé «Tony», est allongé sur le trottoir, son sac de couchage transformé en lit luxueux, accompagné de tables de chevet. «Ils avaient désespérément besoin d'eau plus que d'autre chose», écrit Robot. «Donc nous leur en avons donné 40 litres.»

«J'attire l'attention sur des humains qui la plupart du temps sont traités comme s'il n'existaient pas», dit-il, rejetant les accusations de manipulation de la pauvreté à ses propres fins.

See more of Skid Robot's work, below:

Skid Robot a ouvert un compte sur GoFundMe pour «Campagne d'art nationale de Compassion», qui, espère-t-il, déclenchera une révolution de compassion.

H/T Vice

INOLTRE SU HUFFPOST

Les «pics» anti-itinérants sont retirés au Archambault du centre-ville de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.