DIVERTISSEMENT

Monica Bellucci en tournage à Montréal (PHOTOS/VIDÉO)

15/10/2014 06:06 EDT | Actualisé 15/10/2014 10:54 EDT

L'actrice italienne qui fait tourner toutes les têtes depuis 20 ans a rencontré mercredi les médias en marge du tournage dans la métropole du long métrage Ville-Marie.

De L'appartement à Irréversible en passant par Matrix, Monica Bellucci a tourné avec des dizaines de réalisateurs d'un côté et de l'autre de l'Atlantique. Elle travaillera pour la première fois avec un réalisateur québécois, Guy Édoin.

L'article se poursuit après la galerie photos

Le tournage du film «Ville-Marie»

Dans Ville-Marie, Monica Bellucci tiendra ainsi le rôle d'une actrice française en tournage à Montréal qui tente de renouer avec son fils (Aliocha Schneider), étudiant depuis quelques années dans la métropole québécoise. Un événement troublant dont sera témoin le jeune homme déclenchera à nouveau chez lui le désir de découvrir qui est son père.

Parallèlement, un ambulancier (Patrick Hivon) hanté par son passé tente de garder le cap, alors qu'une infirmière charitable (Pascale Bussières) veille sur lui, à distance, tout en maintenant une salle d'urgence à flots.

En mai, à l'annonce des détails de la production, Monica Bellucci s'était réjouie à l'idée d'interpréter le rôle de Sophie et de travailler avec un « jeune talent émergent », parlant aussi d'un scénario « merveilleusement écrit ».

Le scénario, également signé par Guy Édoin, avait été sélectionné dans le cadre de L'atelier de la Cinéfondation du dernier Festival de Cannes. L'événement permettait aux cinéastes de rencontrer des partenaires potentiels pour finaliser leur projet et passer à la réalisation du film.

La prolifique actrice italienne, âgée de 50 ans, a ralenti la cadence au cours des dernières années, tournant au rythme d'un film par année.

Plus tôt cette année, elle tenait le rôle principal dans le film italien Les merveilles (Le meraviglie), un des favoris pour remporter la Palme d'or au dernier Festival de Cannes. Le long métrage d'Alice Rohrwacher a finalement remporté le Grand Prix.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter