Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas d'Ebola à l'Hôpital général de Belleville

Ebola en Ontario: résultat négatif sur le patient de l'Hôpital général de Belleville
Google Street View

L'Hôpital général de Belleville a fait savoir mardi soir que le patient qui présentait des symptômes du virus Ebola ne souffre pas de cette maladie: les tests se sont révélés négatifs.

Le bureau du ministre de la Défense a confirmé un peu plus tôt mardi que le patient en isolement à Belleville est un membre des Forces canadiennes.

Il fait partie d'un équipage qui a transporté de l'équipement médical en Afrique de l'Ouest.

Le patient a été mis isolement dimanche quand il s'est présenté à l'hôpital avec de la fièvre. Il avait transité par la Sierra Leone, un pays de l'Afrique de l'Ouest fortement touché par la maladie.

« On savait que c'était un cas avec un risque faible, on s'attendait à avoir ces résultats » — Dick Zoutman, Hôpital général de Belleville

Dans un communiqué de presse, l'hôpital précise que le patient se porte bien et qu'il devrait quitter l'établissement prochainement.

Faiblesse

Ebola: les symptômes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.