DIVERTISSEMENT

«The Walking Dead» pourrait devenir la série la plus regardée aux États-Unis

14/10/2014 07:44 EDT | Actualisé 14/10/2014 07:45 EDT
AMC

On n'arrête plus The Walking Dead. Pour son retour à la télévision américaine dimanche 12 octobre, la série a battu des records d'audience en attirant 17,3 millions de spectateurs sur AMC.

Un résultat impressionnant qui permet au premier épisode sanglant de cette saison 5 de décrocher le titre de programme le plus regardé de toute l'histoire du câble. Jusqu'à maintenant, cet honneur revenait au film High School Musical 2, diffusé en 2007 sur Disney Channel.

Câble mis à part, ces chiffres rivalisent avec les audiences des séries les plus suivis actuellement sur les cinq grandes chaînes de la télévision classique aux États-Unis. À titre de comparaison, les épisodes de The Big Bang Theory — fiction la plus populaire — rassemblent en ce début d'année sur CBS environ 17,5 millions de personnes.

L'acension de la série, adaptée du comic du même nom, a été fulgurante. À son lancement en octobre 2010, The Walking Dead avait attiré un peu plus de 5 millions de curieux. L'année suivante, ils étaient déjà 2 millions de plus à suivre les aventures de Rick et compagnie.

Les saisons 3 et 4 ont ensuite respectivement rassemblées 3 millions supplémentaires jusqu'à attirer près de 16 millions pour le dernier épisode de la saison 4 qui laissait les personnages principaux en très mauvaise posture à Terminus, lieu qu'ils espéraient utiliser comme refuge.

Pour le retour explosif de ce groupe de survivants avec la saison 5, la fiction et ses morts-vivants sont donc en passe de devenir la série américaine la plus regardée mais sont d'ores et déjà le programme le plus discuté des réseaux sociaux.

Aux États-Unis, plus de 1,32 million de tweets ont été échangés lors de la diffusion du premier épisode dimanche et à un moment de la soirée, The Walking Dead a même occupé l'intégralité des 10 trending topics du réseau social.

Les acteurs de «The Walking Dead» dans la vraie vie

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter