Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul Doucet prêtera sa voix à un robot dans un film de Disney

Paul Doucet prêtera sa voix à un robot dans un film de Disney
PC

Le comédien Paul Doucet (Unité 9) prêtera sa voix à un robot dans la version québécoise d'un nouveau film de Disney, Les nouveaux héros.

Le comédien y interprétera Baymax, décrit comme étant «le plus empathique de tous les robots», dans la comédie d'aventure qui prendra l'affiche à compter du 7 novembre.

«Les nouveaux héros» se penche sur le lien spécial qui se développe entre Baymax, un robot gonflable, et Hiro Hamada, un génie de la robotique. Alors qu'un événement dévastateur menace la ville de San Fransokyo, Hiro se voit catapulté au centre d'un dangereux complot criminel et doit se tourner vers Baymax et ses amis GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi No-Ginger, maniaque de la propreté, Honey Lemon, chimiste surdouée et Fred, geek convaincu. Déterminé à résoudre le mystère, il transforme la petite bande en un groupe de superhéros haute technologie appelé Les Nouveaux Héros.

Au cours des 20 dernières années, Paul Doucet a multiplié les présences au théâtre, à la télévision et au cinéma, interprétant différents rôles en anglais et en français.

Sa performance de Jean Duceppe dans la télésérie du même nom lui a valu le Gémeaux de la Meilleure interprétation en 2003. Il a également participé aux séries Musée Eden, Mauvais Karma, 30 vies, Lance et compte : la déchirure, La Promesse et Mensonges, entre autres. Il incarne actuellement Georges Ste-Marie dans le téléroman Unité 9, un rôle qui lui a valu le prix Artis du Meilleur acteur plus tôt cette année.

Au cinéma, on a vu le comédien dans Les 3 p'tits cochons, Filière 13, Lance et compte: le film, Noémie: le secret, La Garde et Funkytown.

À partir de janvier 2015, on pourra également le voir au TNM dans la pièce Le journal d'Anne Frank, sous la direction de Lorraine Pintal.

INOLTRE SU HUFFPOST

ALEXANDRE ET SA JOURNEE EPOUVANTABLEMENT TERRIBLE, HORRIBLE ET AFFREUSE (Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day)

Les films de la semaine - 10 octobre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.