Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maison Gilles Vigneault: 500 000 dollars à amasser

Maison Gilles Vigneault: objectif 500 000 dollars
Radio-Canada

L'avenir des bâtiments du site patrimonial et familial de Gilles Vigneau à Natashquan reposera bientôt entre les mains de l'ensemble des Québécois. C'est en effet le mercredi 22 octobre que sera lancée la campagne Avec Natashquan.

L'objectif est recueillir un minimum de 500 000 dollars afin d'entreprendre, dès le printemps 2015, des travaux de restauration et de pérennisation du site. Le projet vise la création d'un musée évoquant la vie sur la Côte-Nord au début du 20e siècle ainsi que l'aménagement de lieux d'accueil et de résidence pour les créateurs.

En juillet dernier que la Fondation du patrimoine de Gilles Vigneault renonçait définitivement au projet de restauration des bâtiments.

La population locale a alors décidé d'agir pour sauvegarder la mémoire de son plus illustre citoyen.

Le Fonds Natashquan pour la sauvegarde de la Source a ainsi été créé auprès de l'organisme philanthropique Fondation communautaire du grand Québec. C'est là que seront recueillies, hébergées et gérer les sommes recueillies.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement de l'album «Vivre debout» de Gilles Vigneault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.