Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concours Diapason: Promouvoir l'émergence musicale à Laval

Concours Diapason: Promouvoir l'émergence musicale à Laval
Concours Diapason

Le concours Diapason, homonyme du Festival, présentera sa 9e édition du 16 au 18 octobre prochain. À l'honneur: l'émergence musicale à son meilleur dans les régions de Laval, Lanaudière ou des Laurentides.

Jeudi 16 octobre

Le concours commence en grand avec la Journée de l'artiste autoproduit, activité organisée par la Centrale des artistes. À la Maison de la culture de Laval de 9h30 à 17h, les créateurs émergents et les travailleurs culturels en début de carrière sont invités à une journée d'ateliers-discussions, de panels interactifs et d'activités de réseautage.

Vendredi 17 octobre

C'est à la Maison de la culture Mercier qu'aura lieu la soirée spéciale Diapason, qui mettera en vedette des gagnants des éditions précédentes: Fire/Works, The Great Novel et Cherry Chérie.

Samedi 18 octobre

Cette année, Sara Dufour, Les Fous de la Reine, Lazy Lee, Nöyze et Polidoro présenteront un spectacle devant public le samedi 18 octobre à la Maison des Arts de Laval. Ils seront jugés par un jury de professionnels de l'industrie musicale, qui sélectionnera le ou la gagnant(e). Le prix à remporter s'élève à plus de 25 000 dollars. Deux artistes établis joueront durant la soirée: Dany Placard et Les Deuxluxes. La soirée se terminera par un BBQ nocturne (qu'on imagine assez festif merci).

Le Festival musical indépendant Diapason est né en 2008 avec une mission claire en tête: organiser et promouvoir des événements qui mettent de l'avant la musique indépendante à Laval. Artistes établis et émergents, conférences et activités spéciales sont au programme. La 7e édition aura lieu en juillet 2015.

Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.