Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrick Brazeau arrêté en état d'ébriété avancé à Gatineau

Patrick Brazeau arrêté en état d'ébriété avancé à Gatineau
CP

Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a de nouveau été arrêté par le Service de police de la Ville de Gatineau, hier après-midi.

L'arrestation est survenue après qu'un policier ait aperçu un homme qui semblait en état d'ébriété à l'intérieur d'un véhicule immobilisé sur la rue Riviera, vers 13 h 40.

L'individu était assis sur le siège du passager.

Le policier a donc procédé à son arrestation. Une fouille du véhicule a ensuite permis d'y découvrir un couteau. Or, le dossier de l'homme de 39 ans lui interdisait de posséder une arme.

Arrivé au poste de police, M. Brazeau a passé un alcootest qui démontrait que son taux d'alcoolémie était plus du double de la limite permise.

Il a comparu par voie téléphonique avant d'être transféré au Centre de détention de Hull, où il a passé la nuit.

Il doit à nouveau comparaître ce matin, au palais de justice de Gatineau, afin de répondre à des accusations de garde et de contrôle d'un véhicule alors qu'il se trouvait en état d'ébriété. Il fait aussi face à une accusation de non-respect de ses conditions de libération conditionnelle.

Patrick Brazeau n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Rappelons qu'il doit déjà subir en mars un procès pour voies de fait et agressions sexuelles.

Le sénateur déchu a aussi été suspendu de la chambre haute en marge du scandale des dépenses du Sénat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.