NOUVELLES

Les palais de justice de Calgary fermés à cause d'une vaste panne d'électricité

13/10/2014 08:16 EDT | Actualisé 13/12/2014 05:12 EST

CALGARY - Les palais de justice provinciaux de Calgary resteront fermés jusqu'à jeudi en raison d'une importante panne d'électricité, qui touche plus de 100 édifices du centre-ville.

Les citoyens qui devaient s'y rendre dans les prochains jours sont invités à consulter le site des tribunaux de l'Alberta, ont indiqué les autorités.

Environ 2100 entreprises et 5000 résidants du centre de Calgary sont sans électricité depuis samedi soir, lorsqu'un incendie s'est propagé dans une voûte souterraine.

Les enquêteurs tentent toujours de déterminer les causes de l'incendie.

Le premier ministre de l'Alberta, Jim Prentice, a déclaré lors d'une conférence de presse dimanche que son bureau à Calgary se trouvait dans la zone touchée par la panne. Il a indiqué que le maire de la ville, Naheed Nenshi, lui avait proposé d'utiliser l'hôtel de ville comme bureau temporaire.

Le maire estime que quelques abonnés pourraient retrouver l'électricité mercredi, au plus tôt, mais prévient que certains devront attendre jusqu'à samedi.

M. Nenshi a déclaré que les entreprises se trouvant dans la zone concernée devraient dire à leurs employés de ne pas se présenter au travail mardi. Les autorités municipales songent par ailleurs à demander à tous les employés, même ceux qui ne travaillent pas dans le périmètre de l'incendie, de ne pas se rendre au centre-ville mardi.

PLUS:pc