NOUVELLES

Les Cards gagnent sans Molina, qui pourrait rater le reste des séries

13/10/2014 02:39 EDT | Actualisé 13/12/2014 05:12 EST

Yadier Molina a raté sept semaines d'activités en raison d'une blessure à un pouce cet été, et les Cardinals de St. Louis ont réduit l'écart d'un demi-match au classement.

Mais voilà, le receveur étoile s'est étiré l'oblique du côté gauche et pourrait devoir rater le reste des séries éliminatoires.

Tony Cruz et le vétéran de 37 ans A.J. Pierzynski sont les receveurs réservistes des Cardinals. Cruz n'a pu maîtriser le mauvais lancer de Trevor Rosenthal en neuvième manche dimanche, permettant au coureur suppléant Matt Duffy de venir croiser le marbre du deuxième coussin pour créer l'égalité.

Pierzynski, qui n'a pas fait partie de la formation partantedes Cards pour les séries de division, possède beaucoup d'expérience depuis son séjour à Boston où il captait les lancers de John Lackey, le partant des Cardinals pour le match no 3 de la série de championnat de la Ligue nationale qui sera présenté mardi soir à San Francisco. Tim Hudson sera son adversaire sur la butte pour les Giants.

Les Cardinals ont compilé une fiche de 21-19 lorsque Molina s'est déchiré un ligament du pouce droit en glissant au troisième coussin, à la mi-juillet.

Molina avait déjà quitté le Busch Stadium afin de se soumettre à une batterie de tests médicaux lorsque Kolten Wong a cogné un circuit aux dépens de Sergio Romo lors du tour au bâton des Cards en neuvième manche.

PLUS:pc