DIVERTISSEMENT

Claude Legault et 30 vies en nomination aux Emmy internationaux

13/10/2014 11:18 EDT | Actualisé 13/10/2014 11:50 EDT
Matt Carr via Getty Images
PARK CITY, UT - JANUARY 24: Actor Claude Legault poses for a portrait during the 2010 Sundance Film Festival held at the Getty Images portrait studio at The Lift on January 23, 2010 in Park City, Utah. (Photo by Matt Carr/Getty Images)

Le comédien Claude Legault et le téléroman 30 vies obtiennent une nomination aux prix Emmy Internationaux. Les nominations ont été annoncées à Cannes où se déroule le Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels.

Claude Legault obtient une nomination dans la catégorie meilleur acteur pour la série 19-2 pour la scène de la tuerie dans une école présentée lors du premier épisode de la saison 2. Il est en compétition contre Stephen Dillane pour Le tunnel (Grande-Bretagne), Pablo Rago pour Televisión por la Justicia (Argentine) et Xiubo Wu pour The orphan of Zhao (Chine).

30 vies est en compétition dans la catégorie Telenovela contre Belmonte (Portugal), My husband's lover (Philippines) et Precious pearl (Brésil).

Fabienne Larouche a publié la nouvelle sur sa page Facebook en soulignant que ce sont les épisodes avec Karine Vanasse qui sont en nomination.

30 vies étaient aussi en nomination l'an dernier dans la catégorie Telenovela en compagnie de deux émissions du Brésil et d'une émission d'Angola. Le téléroman québécois s'était finalement incliné devant un téléroman brésilien.

40 nominations dans 10 catégories ont été annoncées. 19 pays sont représentés parmis les sélectionnés, la Grande-Bretagne en a obtenu le plus avec 6 nominations.

30 vies et 19-2 sont diffusées sur ICI Radio-Canada Télé. La troisième saison de 19-2 est en tournage en ce moment et sera diffusée en janvier 2015.

Le téléroman 30 vies, dont l'action se déroule dans une école, met en lumière un professeur différent par saison. Marina Orsini, Guillaume Lemay-Thivierge, Élise Guilbault, Karine Vanasse, Mariloup Wolfe et Benoit Brière ont été en vedette au fil des saisons. Mélissa Désormeaux-Poulin tient ce rôle depuis septembre.

Le 42e gala des prix Emmy internationaux se tiendra à New York le 24 novembre prochain. Il récompense l'excellence de la télévision produite à l'extérieur des États-Unis. Plusieurs des productions gagnantes seront par la suite achetées et adaptées pour le public américain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois