NOUVELLES

30 vies et Claude Legault sont finalistes aux prix Emmy internationaux

13/10/2014 04:05 EDT | Actualisé 13/12/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La série «30 vies» et Claude Legault sont en nomination aux prix internationaux Emmy, qui seront remis à New York le 24 novembre.

Claude Legault est finaliste dans la catégorie Meilleur acteur masculin, pour sa performance dans l'épisode de la tuerie dans une école, selon le compte Twitter officiel de «19-2».

Il se mesurera à Stephen Dillane de la série britannique «The Tunnel», à l'Argentin Pablo Rago de «Télévision por la Justicia» et au Chinois Xiubo Wu de «The Orphan of Zhao».

«30 vies: Maxim Bouchard» est nommé aux côtés de téléromans portugais («Belmonte»), philippin («My Husband's Lover») et brésilien «Precious Pearl».

Sur son compte Twitter, la comédienne Karine Vanasse, qui tenait le rôle principal dans la saison finaliste de «30 vies», a écrit — en anglais — qu'elle était «immensément fière» de cette série québécoise.

D'autres productions canadiennes ont aussi été remarquées. «The Exhibition» est nommée dans la catégorie des émissions d'art, et «Against the Wild» dans les téléfilms et mini-séries pour enfants. Ce prix, ainsi que ceux des programmes pour enfants, seront remis le 20 février 2015.

C'est l'Angleterre qui a récolté le plus de nominations, avec six. En plus de M. Dillane, aussi connu pour son rôle dans la populaire série «Game of Thrones», Olivia Colman est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans «Broadchurch».

Le documentaire «No Fire Zone: The Killing Fields of Sri Lanka», la série dramatique «Utopia», la série documentaire «Educating Yorkshire» et le téléfilm «An Adventure in Space and Time» sont les autres finalistes britanniques.

Les 40 finalistes de 19 pays aux prix Emmy de la télévision ont été annoncés lundi. Ces prix récompensent les meilleures productions télévisuelles à l'extérieur des États-Unis.

PLUS:pc