NOUVELLES

Une promenade dans le foin cause la mort d'une personne et en blesse plus de 20

12/10/2014 05:40 EDT | Actualisé 12/12/2014 05:12 EST

MECHANIC FALLS, États-Unis - Une randonnée à l'occasion de l'Halloween a viré au drame samedi, dans le Maine, alors qu'une plate-forme de foin a dévalé une colline dans les bois pour s'écraser sur un arbre, tuant une adolescente et blessant plus de 20 personnes.

L'accident s'est produit lorsque le conducteur d'un véhicule utilitaire sport tirant la plate-forme a perdu le contrôle, à la ferme de Harvest Hill, à Mechanic Falls.

La jeune fille de 17 ans est morte des suites de ses blessures. Plus de 20 passagers ont été transportés à l'hôpital, dont deux ont dû être emmenés par hélicoptère puisqu'ils étaient dans un état grave.

Un problème mécanique pourrait être à l'origine de l'accident, selon les autorités. La route où le véhicule roulait était très étroite et escarpée, a expliqué le shérif de comté, Guy Desjardins, au Portland Press Herald.

M. Desjardins a ajouté qu'il n'avait jamais vu, dans sa carrière de 19 ans, autant de blessés dans un seul accident.

La plate-forme remplie de foin aurait manqué une courbe avant de descendre la pente. Les occupants auraient été projetés hors de la plate-forme en frappant un arbre.

L'alcool ne semble pas être en cause, selon le porte-parole de la police du Maine, Stephen McCausland.

La ferme demeure fermée au public durant l'enquête. Selon le site Internet de l'endroit, l'activité a été annulée pour le reste de la saison, «par respect pour les familles» des victimes.

PLUS:pc