NOUVELLES

Un incendie cause une panne d'électricité importante à Calgary

12/10/2014 09:17 EDT | Actualisé 12/12/2014 05:12 EST

CALGARY - Un incendie dans une voûte souterraine à Calgary a complètement détruit une infrastructure électrique, causant des pannes d'électricité dans des milliers de résidences et d'entreprises, a déclaré dimanche le maire de la ville, Naheed Nenshi.

Plus de 100 édifices, comprenant des appartements et des bureaux, sont touchés par la panne.

Le maire Nenshi a indiqué que les abonnés pourraient retrouver l'électricité mercredi, au plus tôt, mais cela pourrait se prolonger jusqu'à samedi pour certains.

Les travailleurs de la zone touchée ne pourront évidemment pas se rendre dans leur édifice après le congé de l'Action de grâce, mardi. La ville recommandera peut-être aux autres employés qui ne sont pas dans le périmètre de ne pas se déplacer à leur lieu de travail, puisqu'il y aura des dérangements importants.

Les infrastructures électriques de la zone touchée doivent être complètement reconstruites, a expliqué une porte-parole du fournisseur d'électricité Enmax.

Environ 2100 entreprises et 5000 résidants sont touchés par les perturbations.

Les activités du ministère de la Justice de la province seront aussi affectées, puisque les bureaux se trouvent dans la zone de l'incendie. Le ministère a indiqué sur son compte Twitter qu'il vérifiait les effets potentiels sur ses services.

Des centres d'information d'urgence ont été mis sur pied, pour donner accès notamment à de la nourriture et à des prises électriques pour recharger les appareils.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.

En septembre, quelque 30 000 abonnés de Calgary avaient manqué d'électricité après une tempête de neige.

PLUS:pc