NOUVELLES

Paula Findlay termine deuxième de la Coupe du monde de triathlon de Cartagène

12/10/2014 03:02 EDT | Actualisé 12/12/2014 05:12 EST

CARTAGÈNE, Colombie - La triathlète albertaine Paula Findlay a décroché la médaille d'argent à la Coupe du monde de Cartagène, en Colombie, dimanche.

Findlay a complété le parcours en une heure, 55 minutes et 30 secondes, réalisant du même coup son premier podium en près de six ans.

Elle a terminé la portion natation de la compétition au milieu du peloton, mais a rebondi lors de celle à vélo. Ç'a mis la table pour un duel entre la Suissesse Nicola Spirig, la championne olympique de 2012, et elle. Spirig a remporté la bataille et croisé le fil d'arrivée neuf secondes devant Findlay.

La Belge Katrien Verstuyft a complété le podium.

Findlay fut jadis la meilleure triathlète au monde, mais elle a été ennuyée par de nombreuses blessures au cours des cinq dernières années.

Elle a effectué un retour à la compétition le mois dernier, lors de la Grande Finale de l'ITU à Edmonton. Il s'agissait alors de sa première épreuve respectant les critères olympiques depuis les Jeux de Londres en 2012.

Après n'avoir bénéficié que de six semaines pour s'entraîner en préparation des Jeux olympiques, Findlay a croisé le fil d'arrivée du triathlon de Londres au dernier rang. En pleurs, elle a ensuite offert ses excuses au Canada. Le lendemain, le médaillé d'or et d'argent aux Jeux olympiques, Simon Whitfield, a critiqué l'entourage de Findlay pour sa gestion de la situation.

PLUS:pc