NOUVELLES

Les Remparts sont opportunistes et l'emportent 5-2 face à l'Océanic

12/10/2014 07:46 EDT | Actualisé 12/12/2014 05:12 EST

QUEBEC - Les Remparts de Québec n'ont dirigé que 14 tirs au but, mais ont tout de même trouvé le moyen de battre l'Océanic de Rimouski 5-2, dimanche, au Colisée Pepsi de Québec.

Massimo Carozza, Dmytro Timashow, Taylor Burke, Kurt Etchegary et Adam Erne ont marqué pour les gagnants, qui doivent une fière chandelle à leur gardien Callum Booth.

Ce dernier a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui et n'a cédé que devant Vincent Dunn en première période et Michaël Joly en deuxième.

Philippe Desrosiers a connu une soirée difficile. Il a accordé un but sur le seul lancer dirigé vers lui en première période et en a donné deux sur quatre tirs au dernier engagement. Il a terminé le match avec neuf arrêts.

Le défenseur de l'Océanic, Samuel Morin, a été atteint au visage par le tir frappé de Cody Donaghey et a dû quitter le Colisée en ambulance. L'espoir des Flyers de Philadelphie souffre d'une fracture de la mâchoire et devrait être opéré lundi. On en saura alors plus sur la durée de son absence à ce moment.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst a blanchi les Mooseheads de Halifax 2-0, les Sea Dogs de Saint-Jean ont gagné 4-1 face aux Islanders de Charlottetown, l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une victoire de 5-1 contre le Phoenix de Sherbrooke, les Olympiques de Gatineau ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-2 et les Voltigeurs de Drummondville ont eu le dessus 4-1 sur les Cataractes de Shawinigan.

PLUS:pc